Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 13:28

 

A la dérive en plein Océan Indien, suite à un incendie à bord qui l’a privé de moteur, le Costa Allegra a accosté jeudi au port de Mahé, la principale île des Seychelles. 


Moins de deux mois après le naufrage du Concordia, au large de l’île de Giglio en Italie, qui a coûté la vie à 32 personnes, c’est un autre navire de la compagnie Costa Croisière, le Costa Allegra qui connaissait, lundi dernier, une panne de moteur. Le bateau s’était mis à dériver en plein Océan Indien suite à une panne des générateurs avec à bord ses 636 passagers (127 Français) et 413 membres d’équipage. 


« On était dans le noir, on n'avait pas d'eau, on n'avait plus d'électricité »


Après une journée de dérive en plein Océan Indien puis deux jours de remorquage par un thonier français, le Costa Allegra est arrivé à bon port, aucune victime n’est à dénombrer. Selon lefigaro.fr, certains passagers ont salué de la main depuis les ponts du navire et ont poussé des cris de joie au moment de l’accostage. Transbordés par petits bateaux, leurs bagages sont arrivés au port avant l’arrivée du navire. La Croix-Rouge locale était sur place et attendait les naufragés avec des caisses d’eau minérale et deux ambulances. Des tentes ont également été dressées sur le port.


Contactée par Europe 1, Brigitte, une passagère du paquebot n’a pas caché son soulagement. « Je suis contente de voir la terre. Ça a été très dur, a-t-elle confié. On était dans le noir, on n'avait pas d'eau, on n'avait plus d'électricité, donc toutes les chasses d'eau ne marchaient pas ». L’incendie avait en effet mis hors d’état de marche le système électrique du bateau. Mais la passagère a tout de même tenu à féliciter les membres de l’équipage qui « ont tous été formidables » et « évité que le feu n’atteigne le carburant ». 


Le Costa Allegra était parti samedi de Madagascar. Il se dirigeait vers les Seychelles et devait se rendre ensuite à Oman puis en Egypte

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/77/9/des-centaines-de-passagers-fatigues-ont-debarque-jeudi-du-paquebot-10654779xnimq_1713.jpg?v=2

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Galaad - dans Spécial
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Paquebots de légende
  • Paquebots de légende
  • : Histoire des célèbres Compagnie et paquebots du 20° siècle.
  • Contact

Visiteur


Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

 

Depuis le 4 mars 2010 (jour de création du blog)

14 647 visites

36 366 pages vue

Recherche

Partenaires

456401bannie12

 

Sans-titre-copie-5.jpg

Archives